Chargement
Accueil
Patrimoine

Patrimoine

À Cannes, la Croisette, l’une des plus célèbres corniches du littoral méditerranéen, est connue du monde entier grâce au festival du film qui s’y tient depuis 1946. Au large de la baie de Cannes, les îles de Lérins abritent la plus vieille abbaye cistercienne d'Europe et un monastère fondé à la fin du XIe siècle.

Sports
Célébrités
Tourisme

Tourisme

La naissance du tourisme à Cannes date de la fin du XIXème siècle ; jusqu’aux années 30, c’est un lieu de villégiature hivernale qui accueille aristocrates et riches européens, entrainant la construction de palaces qui bordent toujours la Croisette. Si la saison touristique est aujourd’hui surtout estivale, l’accueil et le service exceptionnel des grands hôtels restent de tradition pour accueillir une clientèle exigeante et fréquentant les commerces de luxe, atout essentiel pour l’économie de la ville.

Environnement

Environnement

Proche de la corniche d’or de l’Estérel et dans le golfe de la Napoule, Cannes est au cœur d’un environnement unique qui doit être préservé. La municipalité, aux côtés d’associations, mène de nombreuses actions en faveur de la protection de la nature et du développement durable afin de sauvegarder les espaces naturels de la surfréquentation des festivaliers et plaisanciers.

Événements culturels
RETOUR