Chargement
Gestion des cookies

Naissance et évolution d'une grande station
Les vacances à Courchevel

Les vacances à Courchevel

Des classes de neige aux clientèles internationales en passant par les célébrités, de nombreux vacanciers viennent à Courchevel pour profiter des bienfaits de la montagne et des joies de la glisse dans un cadre privilégié. D’autant que les professionnels de la station ont toujours été aux petits soins pour satisfaire toutes les clientèles…

Un domaine skiable d'exception

Un domaine skiable d'exception

Dès ses débuts, Courchevel a été un terrain d’expérimentation et d’innovation. Emile Allais, directeur technique et sportif de la station de 1954 à 1964, y développa l’idée du domaine skiable damé et entretenu pour le confort des skieurs. Courchevel lui doit une qualité de piste toujours reconnue et appréciée !

La culture au sommet

La culture au sommet

La réputation culturelle de Courchevel doit beaucoup à la Fondation pour l’Action Culturelle Internationale en Montagne (FACIM) créée en 1970 par Gilles de La Rocque. Aujourd’hui, l’auditorium accueille toujours de nombreux musiciens talentueux, et outre la musique, l’art a également trouvé toute sa place dans la station et sur les pistes avec de prestigieuses expositions en plein air.

Des valeurs montagnardes

Des valeurs montagnardes

Souvent installés depuis des générations, les habitants de Courchevel sont unis par leur amour de la montagne et de leurs terres. Des ruelles pittoresques au beaufort des Tarines en passant par les traditionnelles fêtes de villages, la station défend et préserve son patrimoine et ses valeurs montagnardes.

Courchevel : station sportive
RETOUR