Chargement
Gestion des cookies
Naissance et évolution d'une grande station
Les vacances à Courchevel
Un domaine skiable d'exception
La culture au sommet

La culture au sommet

La réputation culturelle de Courchevel doit beaucoup à la Fondation pour l’Action Culturelle Internationale en Montagne (FACIM) créée en 1970 par Gilles de La Rocque. Aujourd’hui, l’auditorium accueille toujours de nombreux musiciens talentueux, et outre la musique, l’art a également trouvé toute sa place dans la station et sur les pistes avec de prestigieuses expositions en plein air.

Des valeurs montagnardes

Des valeurs montagnardes

Souvent installés depuis des générations, les habitants de Courchevel sont unis par leur amour de la montagne et de leurs terres. Des ruelles pittoresques au beaufort des Tarines en passant par les traditionnelles fêtes de villages, la station défend et préserve son patrimoine et ses valeurs montagnardes.

Courchevel : station sportive

Courchevel : station sportive

La montagne est un terrain de jeux ouvert à différentes pratiques sur la neige, sur la glace, mais aussi en été avec la randonnée, l’escalade ou le VTT. Grâce à de grands évènements comme les JO de 1992, la coupe du monde de ski alpin féminine et de saut à ski, le Tour de France…, la tradition sportive de Courchevel se perpétue !

RETOUR