De l’intuition géniale de son fondateur, René Monory, d’imaginer un lieu pour « apprivoiser le futur », à l’inauguration du 1er parc d’attraction créé en France, le 31 mai 1987, retour sur une « sucess story » à la française.
Le Futuroscope innove sans cesse et crée des attractions à la pointe de la technologie, pour toujours plus d’immersion et de sensations.
Effets sensoriels, plateformes dynamiques et simulateurs interactifs, qualité d’image 6K… Le Futur, c’est maintenant !
Avec plus de 25 attractions, des activités de plein air et indoor, des spectacles vivants et des animations, le Futuroscope est un terrain de jeu géant où curiosité et plaisir se partagent en famille ou entre amis. Des visiteurs conquis.
Locomotive de l’économie touristique du département, le Futuroscope est un formidable atout de développement et d’aménagement du territoire, unique en France.
Le Futuroscope affiche fièrement sa volonté de faire de la co-création avec des artistes de renom et de leur donner de nouveaux territoires d’expression. Le Parc est aussi un écrin pour des événements populaires et des tournages d’émissions. Rétrospective.